Les aides pour l'installation d'une pompe à chaleur en 2020
De nombreuses aides existent pour la pompe à chaleur car c'est le système de chauffage le plus écologique.
Blablabla et blablablaadaefzrgsergesgestgzest ’est l’un des principaux chantiers engagés pour la transition énergétique. En France, 44 % de la consommation d’énergie finale et 25 % des émissions de gaz à effet de serre sont issues du secteur du bâtiment4. L’efficacité énergétique des bâtiments existants est en effet très inférieure à celle des constructions neuves… avec des conséquences économiques non négligeables. La facture annuelle de chauffage pour une maison mal isolée s’élève à 2 500 € contre 250 € pour une maison basse consommation5. Les travaux de rénovation énergétique interviennent ainsi sur l’environnement, mais aussi sur le confort de vie et la précarité énergétique.
Lutte contre les gaspillages et économie circulaire
La production d’ordures ménagères a doublé en 40 ans. Aujourd’hui, 78 % de ces déchets sont encore enfouis dans le sol ou brûlés, générant des émissions de gaz à effet de serre. Lutter contre le changement climatique implique donc d’apprendre à consommer autrement, grâce à l’économie circulaire. Ce modèle économique a pour objectif de « produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets »6. Au-delà de la production de biens, les citoyens sont encouragés à faire évoluer leurs comportements en apprenant à réutiliser et à recycler davantage les produits de leur consommation, afin de diminuer la quantité de déchets qu’ils produisent.
Les énergies renouvelables
Pour se passer des énergies fossiles, la France doit diversifier sa production énergétique et développer l’utilisation d’une énergie écologique. Il existe cinq familles d’énergies renouvelables7 : le solaire photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, la biomasse (masse des végétaux comme le bois, la paille, le biogaz, les biocarburants, etc.) et la géothermie, qui utilise la chaleur du sol. Développer les énergies renouvelables doit non seulement permettre à la France de diversifier sa production, mais aussi de renforcer son indépendance énergétique.
Faites estimer vos économies gratuitement
Pas de démarchage, rappel uniquement sur demande.
Nos clients témoignent





