Pourquoi ma facture va-t-elle augmenter pendant le confinement ?
Une étude réalisée auprès de clients EDF met en avant que leurs factures d'énergies ont augmenté jusqu'à 15 % depuis le premier confinement. Quelles sont les raisons de cette hausse ? Comment y remédier ?
Si pour certains le confinement est synonyme de repos, pour d'autres cela est synonyme de télétravail ou d'activités à la maison. Qui dit télétravail, dit également hausse de la consommation énergétique. Ne serait-ce que pour votre ordinateur à usage professionnel, branché toute la journée sur le secteur. Vous pourrez alors déjà compter 110 kwh en un mois.
Et puisque vous êtes tous les jours chez vous, vous utilisez également plus souvent vos appareils électroménagers. Leur utilisation peut alors doubler voire tripler. Un exemple : si vous faites tourner le lave-vaisselle plus de cinq fois par semaine, comptez environ 30 kwh de consommé à la fin du mois.
En dehors du temps de travail, vos activités à la maison peuvent aussi nécessiter un surplus de consommation électrique (outils de bricolage, préparations culinaires, appareils audiovisuels, multimédia…). En multipliant par 2 ou par 3 le nombre d’utilisations de tous vos appareils, vous consommez facilement jusqu'à 500 kwh. Et la facture d’énergie suit, elle aussi.
Comment faire pour parer à la hausse de mes factures d'énergies ?
- Changez totalement vos habitudes de consommation. ! Réduisez votre temps d’écran TV, tablette et ordinateur ; réduisez le nombre d’utilisation de vos appareils ménagers ou high tech, entretenez vos appareils domestiques, abaissez la température moyenne de votre chauffage ou de votre climatisation.
- Autrement, vous pouvez aussi opter pour une solution complète d’autoconsommation pour votre habitat. La solution Tri Home Energies, vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergies sur vos factures énergétiques, que vous soyez en confinement ou non.
Le Tri Home Energies c'est quoi ?
Le Tri Home Energies est un pack évolué d'autoconsommation. Au cœur de l’articulation du concept : les panneaux solaires photovoltaïques pour produire votre propre électricité, combinés à des solutions d'optimisation et de stockage de l’énergie que vous produisez.
A la clef : jusqu'à 70% d'économies sur vos factures grâce à ce système d'autoconsommation adapté à votre habitat.
En plus de bénéficier d'un système d'autoconsommation adopté par plus de 5 500 logements en France, le Tri Home Energies est éligible à la prime à l'autoconsommation.
Maintenant, à vous de choisir entre le défi du changement total de vos habitudes de confort et de consommation à la maison, ou l’efficacité d’une solution d’autoconsommation clé-en-main, le Tri Home Energies..
Estimez les économies et les aides dont vous pouvez bénéficier
Pas de démarchage, rappel uniquement sur demande.