Pourquoi ma facture va-t-elle augmenter pendant le confinement ?
Une étude réalisée auprès de clients EDF met en avant que leurs factures d'énergies ont augmenté jusqu'à 15 % depuis le premier confinement. Quelles sont les raisons de cette hausse ? Comment y remédier ?
Si pour certains le confinement est synonyme de repos, pour d'autres cela est synonyme de télétravail ou d'activités à la maison. Qui dit télétravail, dit également hausse de la consommation énergétique. Ne serait-ce que pour votre ordinateur à usage professionnel, branché toute la journée sur le secteur.
En dehors du temps de travail, vos activités à la maison entraînent un surplus de consommation électrique (électroménager, outils de bricolage, appareils multimédia…). En multipliant le nombre d’utilisations de tous vos appareils, votre facture d'énergie augmente sensiblement.
Comment faire pour parer à la hausse de mes factures d'énergies ?
- Changez totalement vos habitudes de consommation: réduisez l'utilisation des vos appareils électriques, baissez votre chauffage... C'est assez contraignant.
- Autrement, vous pouvez opter pour une solution d’autoconsommation, cela vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur vos factures énergétiques, que vous soyez en confinement ou non.
Réduire vos factures grâce à l'autoconsommation
Les solutions d'autoconsommation les plus évoluées vous permettent de produire votre propre électricité, stocker le surplus sur une batterie virtuelle et diminuer vos besoins énergétiques.
Vous réalisez jusqu'à 70% d'économies et vous devenez indépendant en énergie.
De plus, votre installation est financée en partie par l'Etat par le biais de la prime à l'autoconsommation.
⬇️ Obtenez plus d'informations en remplissant le formulaire ci-dessous⬇️
Estimez vos économies et aides en passant à l'autoconsommation
Vous connaîtrez avec précision les économies que vous pouvez réaliser dans votre logement
et les aides dont vous pouvez bénéficier.